Sustainable Leaders Forum


Mesurez votre maturité durable

Enquête annuelle du HUB Institute, sur la maturité sustainable des organisations, la Sustainability Maturity Survey vous permet de mesurez la maturité durable de votre organisation.

Construite autour des 7 enjeux de la transition durable et inclusive, tels qu’identifiés par le HUB Institute, cette enquête réalise un constat sur l’avancée des organisations dans leur démarche durable. Annuelle, cette étude permet de faire un point d'étape des évolutions des entreprises et de leurs transformations. 

Vous avez jusqu’au 5 mai pour participer à cette enquête, dont les résultats, anonymisés, seront présentés au Sustainable Leaders Forum du 12 mai par Fabrice Bonnifet (C3D) et Romina Boarini (OCDE). Vous recevrez par la suite vos résultats personnalisés, détaillant votre positionnement par rapport à tous les répondants. 

La matrice des 7 enjeux de la stratégie durable

Découvrez les résultats de l'édition 2021

Les résultats de l’enquête menée en 2021 nous ont permis d’établir des représentatives de la réalité RSE en France : une vision d’ensemble claire pour identifier, selon les secteurs d’activités, les mesures clés pour accélérer la transition durable.


Cette enquête constitue un point de départ essentiel pour comprendre la maturité durable de votre organisation mais aussi - et surtout - celle de votre secteur.

Sustainable Leaders Forum


Measure your sustainability maturity

The Sustainability Maturity Survey is an annual survey by the HUB Institute on the sustainable maturity of organisations. It allows you to measure the sustainable maturity of your organiaation. 

Built around the 7 challenges of sustainable and inclusive transition, as identified by the HUB Institute, this survey provides an assessment of the progress of organisations in their sustainable approach. This annual survey provides a progress report on the evolution of companies and their transformation. 

You have until May 5 to take part in this survey, the anonymous results will be presented at the Sustainable Leaders Forum on 12 May by Fabrice Bonnifet (C3D) and Romina Boarini (OECD). You will then receive your personalized results, detailing your position compared to all respondents. 

The matrix of the 7 challenges of the sustainable strategy


The results of the survey conducted in 2021 have enabled us to establish a representative picture of the CSR reality in France: a clear overall vision to identify, according to the sectors of activity, the key measures to accelerate the sustainable transition. 

This survey is an essential starting point for understanding the sustainability maturity of your organization but also - and more importantly - that of your industry.